Cuir & Vanille : késako ?

Bienvenue à toutes (et à tous, sait-on jamais) sur mon blog !

Pour mon premier article, je ne savais pas trop par quoi commencer (me présenter ? expliquer pourquoi ce blog ? comment m’est venue l’envie de me lancer ?) et comme je suis très bavarde et que j’aime bien écrire, j’aurais pu ne jamais m’arrêter si je ne m’étais pas fixé ces deux questions :

  1. Sur quoi vont porter mes tribulations ? (la première chose qui vous intéresse en tant que lecteurs je suppose)

En tant que grande curieuse, je ne me fixe pas de limitation de thème pour ce blog. Donc la seule contrainte, c’est que c’est mon blog et que j’y écrirai sur ce qu’il me plaira (houlà la contrainte de folie). Si on devait résumer, ce serait : mode (« ho mes fringues regardez comme elles sont belles », « je veux ça », « ça c’est tendance »), beauté (crèmes, vernis, et autres réjouissances), cuisine (sacrément gourmande, je vais vous donner mes bonnes adresses, des produits et recettes testés & approuvés mais sans prétention, etc.), voyages (j’adore voyager et prendre des photos), déco (hé oui je suis esthète) et culture (par culture j’entends ciné, séries, livres, actualité, mais aussi les pubs parce que j’adore ça ! etc.). Il se peut aussi que je vous parle d’autres blogs, de sites, de marques (et de mon homme) que j’aime. Par extension il se peut donc que j’aborde des thématiques de type « masculines » (fringues d’hommes, voiture, montres, jeux vidéos…). Il se peut que je râle parce que je suis énervée, que je parle de ma jolie petite vie, que je fasse des listes au père Noël à longueur d’année (parce que j’aime bien les listes, et les parenthèses), et que je fasse participer mes lecteurs à ce blog d’une façon ou d’une autre (sourire dans le vide).

2.  Pourquoi « Cuir & Vanille » ?

Tout d’abord j’ai pensé à un nom en anglais parce que c’est plus facile d’en trouver des jolis dans cette langue. Mais pour un blog qui parle de mode, même de loin, et même à mon échelle, ce serait dommage de perdre l’avantage que j’ai d’être française. Et puis un nom anglais aurait pu duper des lecteurs en leur promettant de façon mensongère des articles en anglais : que nenni !
Pas facile de trouver un nom en français. J’ai très vite trouvé que le nom devait comporter les éléments que j’affectionnais tout particulièrement et qui refléteraient  le contenu de ce blog. Cuir et vanille, ça remplit totalement ces critères et en plus ça sonne très bien (à mon goût).



Pourquoi cuir ? Parce que le cuir (vrai ou faux), c’est la base de notre garde-robe (sacs, chaussures, vestes, ceintures), mais aussi de bijoux (cf. illustration ci-dessous), de liens pour les cheveux… Il peut être d’une multitude de couleurs et d’aspects différents, et fait toujours son petit effet, très femme affirmée (plus de 25 ans quoi).
Pourquoi vanille ? Au contraire la vanille, c’est plus connoté femme-enfant (20-25 limite), donc avec le cuir il apporte un équilibre parfait. De plus, la vanille, c’est la sensualité ultime, le parfum séduisant. C’est aussi synonyme de gourmandise, avec tous les biscuits, glaces, crèmes, et autres délices à la vanille. Enfin, la vanille est présente dans beaucoup
 de soins du type crèmes, bain douche etc… Que j’adore ! N’oublions pas non plus les jolies fleurs de vanille qui peuvent plaire aux amoureux des jolies déco, et nous emmèneraient presque sur le chemin de l’art floral.

Cuir & vanille c’est donc l’alliance de la vraie femme avec la jeune fille / jeune femme (en gros le passage des 25 ans quoi), c’est un lot de thématiques variées que j’aborderai ici, et c’est une alliance de couleurs subtiles et chic (dont, et je vous déçois peut-être, je ne me contenterai sûrement pas !).

Si vous vous demandez ce que sont les jolies choses sur l’image, voici leurs références :

Je répondrais aux autres questions (précitées entre parenthèses) plus tard !

Publicités

Laissez-moi un petit commentaire ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :